MON PÈRE, RAMON DE MIGUEL, A CRÉÉ EN 1972 LE PREMIER CABINET NUMISMATIQUE À GENÈVE

 

Il est reconnu comme un «pionnier» de par sa contribution à la création d’associations et clubs de collectionneurs ainsi que pour sa participation aux toutes premières bourses numismatiques internationales en Suisse, en Europe et aux Etats-Unis.

Il s’est distingué comme l’un des meilleurs experts des pièces coloniales espagnoles. L’authenticité, les variétés ou les pièces inédites n’ont pas de secrets pour lui.

Pendant plus de cinquante ans de collection d’antiquités et de monnaies, R.d.M. a acquis une énorme expérience, des connaissances et au-delà a développé une sensibilité particulière qui fait de lui un grand numismate.

Je lui dois tout ce que je sais sur les pièces anciennes et surtout, j’ai acquis grâce à lui l’authentique âme d’un collectionneur. J’ai découvert l’amour pour les livres de référence, le goût de la recherche patiente et une fascination pour la tradition et la valeur historique des pièces de monnaie.

Je dirige l’entreprise depuis 1999. Cependant, son exemple et son soutien sont essentiels pour notre entreprise familiale.

Je me suis également intéressé aux pierres précieuses. Je suis diplômé du Gemological Institute of America à Santa Monica CAL, où j’ai obtenu en 1992 un diplôme d’études supérieures en gemmologie (Graduate Gemologist).

Monnaies, pierres précieuses ou objets d’art ont concentré à travers des siècles la fascination et le désir dans toutes les sociétés. Le privilège de posséder de tels objets est l’un des grands plaisirs de la vie.

Je désire fournir avec ce site un outil d’identification, de datation et de valorisation, que ce soit par intérêt des origines historiques ou pour la beauté de ces objets. Que cela soit en vue d’un achat ou simplement pour le plaisir des yeux.

Alexandre de Miguel

Envoyez-nous des photos ou des scans avec des descriptions détaillées